8-mars-WS-Rv lecommunicateurnumerique

Il a fallu qu’un certain 8 mars 1957 à New York, où les femmes travailleuses, les ouvrières manifestèrent pour leurs revendications face au social et à la société. Suite à ces revendications, la journée du 08 mars a été déclarée comme étant la journée internationale de droit de la femme.

A ce jour, le nombre existants des femmes dans le monde entier sont en concurrence avec les hommes, certes selon les statistiques publiées par les Nations Unies, les femmes occupent 49% de la population sur les 8 milliards des humains.

En 2021, le thème de la journée internationale des droits des femmes se résume sur le : « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

La femme leader

Aujourd’hui la femme gagne du terrain dans le monde d’affaire, dans les administrations publiques, dans la diplomatie internationale et encore plus dans la conduite au foyer.

La femme du XXIè siècle est devenu une femme travailleuse, une femme ayant des ambitions, une femme battante, une femme influente.

Sur 193 pays recensés par les nations unies, 21 pays ont été dirigés par une femme. Tel est le cas de : 

  • la reine Elisabeth II, souveraine du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne, de l’Irlande du Nord et du grand Commonwealth.
  • Angela Merkel : la chancelière fédérale de l’Allemagne
  • Sahle-Work Zewde, Présidente de la république d’Ethiopie
  • Ainsi que d’autres femmes d’état

La femme entrepreneure, la femme des métiers, la femme NTIC

NTIC comme nouvelles technologies de l’information et de la communication est apparu en 1999 à New York, rassemblant les domaines, les innovations en informatique associées à la communication.

Pourquoi rallier les innovations à la communication ? 

Aujourd’hui comme l’on ne sais pas se passer des sciences informatiques, nous ne savons pas également sans passer de la communication.

Pourquoi ? Parce que la communication fait vendre, la communication pousse une promotion ou encore la communication permet d’avoir rapidement de l’information recherchée.

Lecommunicateurnumerique est un site qui communique avec vous grâce à du contenu adapté, prenant en charge des solutions informatiques (sous forme des projets web).

Au lieu de parler de NTIC, nous parlerons plutôt du digital.

  • La femme développeuse

Considérer il y’a bien quelques années comme étant un métier pour les hommes, aujourd’hui nous retrouvons des femmes développeuses aguerries dans différents grandes entreprises.

Ces femmes développeuses créent et innovent des solutions informatiques pour le besoin communautaire ou bien précis.

Séduisant non, d’avoir ou fréquenter une femme « geek ».

  • La femme dans les arts plastiques

Les arts plastiques sont l’ensemble des disciplines consacrées à la beauté ou à l’expressivité des lignes, des formes, des couleurs, qui visent à donner des corps, des objets, une représentation et une impression esthétiques.

Des jeunes femmes se sont lancées dans ce domaine et ceci est beaucoup encourageant d’avoir une oeuvre d’art conçut par le côté génie d’une femme.

  • La femmes dans le métier de la communication

La communication ayant pris l’essor avec des nouveaux métiers basés non seulement sur le digital, également sur la communication visuelle et implantation médias.

  • La femme rédactrice des contenus marketing

Les contenus marketing font vendre, associer une femme dans la rédaction des contenus marketing ajoute une touche sur la qualité du message à transmettre et de l’orientation qu’elle prend.

  • La femme graphiste

La conception, la créa n’est plus l’affaire des hommes, actuellement nous retrouvons des femmes aptes utilisant les outils de création graphique au sein d’une entreprise.

Parce qu’elles comptent pour nous, parce qu’elles ont trouvés la place dans la société, la femme est notre partenaire web.

Rédacteur(s) :

Franck K. (+243) 819 068 618

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Twitter20
LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp