aboubakar-cameroun lecommunicateurnumerique
  • janvier 10, 2022
  • 21lecomm
  • 0

C’est fait, le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été lancé hier à 16h au stade Olembe de Yaoundé entre le Cameroun pays hôte et le Burkina Faso.

Une heure avant le début du match nous avons assister à une bonne cérémonie d’ouverture, prise de parole des officiels et une animation intense du chanteur congolais la star africaine Fally Ipupa.

Le coup de siflet est lancé entre les deux équipes avec deux capitaines expérimentés, Vincent Aboubakar pour le Cameroun et Bertrand Traoré du Burkina Faso.

pastedGraphic.png

Le Burkina Faso est la première équipe à ouvrir le score tout au long de ce match par son jeune joueur Gustavo Sangare, et s’ensuivra en fin de la première période l’égalisation des Camerounais sur penalty discutable et la VAR y a autorisé au finish.

Le capitaine Vincent Aboubakar qui s’en est chargé de transformer ce tir au but.

Nous sommes toujours en première mi-temps, la sélection camerounaise obtient à nouveau un penalty suite à un tacle tardif du défenseur burkinabé Issoufou Dayo sur Nouhou Tolo. Une fois de plus, le capitaine Vincent Aboubakar s’en charge et donne l’avantage aux lions indontables.

Une deuxième période des actions de deux côtés, avec certes une domination en fin du match de Burkinabé qui dommage, n’ont pas pu transformer le but.

Plus tard dans la soirée, les réquins bleu du Cap-vert a remporté le match 1 but à zero contre les éthiopiens.

Rédacteur(s) :

Franck Kandala (+243) 819 068 618

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Twitter20
LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp