

- décembre 12, 2022
- 21lecomm
- 0
Plus que quatre équipes en course pour remporter le trophée du mondial 2022. Toutes mobilisées, chacune des équipes est en mesure de s’offrir une place en finale ou encore d’être sacrée championne.
Les affiches des demi-finales
Le mardi 13 et mercredi 14 décembre se dérouleront les demi-finales de la coupe du monde 2022.
Croatie – Argentine
Une belle rencontre nous attendra ce mardi, les croates vifs d’esprit et combatifs, se sont qualifiés au tir au but contre la Seleçao du Brésil lors des quart de finales.
Les croates comptent sur leur capitaine, Luka Modric, le gardien de but Livakovic ainsi que les restes de l’équipe pour renverser l’Albiceleste de Lionnel Messi.


Une frayeur côté argentins. Alors qu’elle menait à un écart de 2 buts, c’est au dernier quart d’heure que le Pays-Bas réduit le score et donne de l’espoir aux Oranges.
Régulier et bon, le capitaine Messi auteur du premier but argentin et ses coéquipiers ont concédé un but en fin de temps additionnel.
Stade éblouit sous les cris des Oranges après ce but égalisateur, pendant la prolongation rien ne s’est passé malheureusement. C’est lors de la séance de tir au but que l’Argentine remporte enfin son match après deux échecs lors de deux premiers tirs des joueurs néerlandais.


Alors que pensez-vous de cette demi-finale ? Les croates ayant perdu leur finale il y’a 4 ans ont une chance de jouer à nouveau une autre finale et prendre revanche en cas de qualification.
Quant à l’Argentine, extrêmement décisive, et pourquoi pas un titre de Coupe du Monde à Messi l’homme à 7 ballons d’Or ?
Nous en saurons un peu plus.
Maroc – France
Vu la prestation de l’équipe africaine tout au long de cette coupe du monde, nous départageons à 50 – 50 entre les deux nations.
Le Maroc entre dans l’histoire de la Coupe du Monde en devenant la première nation africaine à atteindre le dernier carré dans une phase finale de la coupe du monde. Énorme qu’ils ont été, les hommes de Walid Regragui tiennent fort avec 1 seul but encaissé après 5 matchs joués, c’est énorme.
C’est sur la petite marque convertit par l’attaquant de Séville FC


Lors de la deuxième mi-temps les portugais poussent fort mais n’arrivent pas à convertir le but pour arracher au moins le prolongation.
Laisser sur le banc, Cristiano Ronaldo, cinq ballons d’Or a été déçu.
Il entre en seconde période mais n’a peut-être pas eu assez de temps pour relever son équipe.
A 37 ans d’âge, nous dirons que son rêve de remporter le trophée de champion du monde s’éteint peut-être là.
Une peine mais il reste un joueur avec un gros palmarès.
Les anglais ont trébuché contre la France, championne en titre toujours en course pour un sacre peut-être.
Avec deux penaltys en plein match, Harry Kane a su transformé un seul face à son homologue Hugo Lloris, tous deux joueurs de Tottenham Hotspur
Les tricolores ont réalisé un gros match, une très belle prestation du milieu de terrain du Réal Madrid
En deuxième période c’est l’un des joueurs régulier de cette coupe du monde, Olivier Giroud qui marque le deuxième but et redonne l’avantage au score aux tricolores.
Frayeur en fin de match, les anglais ratent cette possibilité d’arracher le prolongation.


Kyllian Mbappé buteur de cette Coupe du Monde avec 5 réalisations n’a pas pu trouver assez d’espace car il était face à un roc, Kyle Walker l’arrière-droit des Manchester City
Serein, le ballon d’Or Karim Benzema a laissé un tweet à la fin du match.
Allez les gars, encore 2 matchs on y est presque… derrière vous.. Vamonos 🔥 #AllezLesBleus pic.twitter.com/DyE6hYhwf6
— Karim Benzema (@Benzema) December 11, 2022
Une France séduisante, une France capable de remporter son troisième trophée de Champion du monde.
Satisfait ? En course ?
Elles ne sont plus qu’à quatre (4), alors votre équipe est-elle toujours en course pour le titre ?
Rédacteur(s) :
Franck K. (+243) 819 068 618