

- janvier 7, 2023
- 21lecomm
- 0
ChatGPT est un outil conversationnel en langage naturel qui produit des réponses et textes, demandées par des commandes écrites dans des langues prises en charge.
Une vague sur la toile, des requêtes de tout genre en attente des réponses, ChatGPT beaucoup sollicité ces dernières semaines, plusieurs l’ont expérimenté et ont été satisfait de la qualité de traitement d’une réponse.
Sortie le 30 novembre dernier, le nouvel outil puissant de l’Intelligence Artificielle (IA) ChatGPT est remarquable par ces capacités. A savoir :
ChatGPT peut dialoguer
ChatGPT a permis un saut qualitatif : il est capable de répondre, de manière souvent pertinente, à presque n’importe quelle requête en langage naturel. Il reprend ces caractéristiques, mais la partie « chat » (dialogue) y ajoute une dimension tout à fait différente, et en apparence souvent bluffante.
ChatGPT, un système fermé
Qui dit « système fermé », alors, dit que le code informatique (code source) utilisé n’est pas disponible et que les recherches liées à ChatGPT restent pour l’instant en grande partie un secret industriel.


ChatGPT est contribuable
Utiliser ChatGPT c’est contribué à son intelligence, contribuer au langage OpenAI.
Un cas d’exemple : Si un utilisateur signale qu’une réponse n’est pas bonne, ou demande à l’outil de reformuler sa réponse en tenant compte d’un élément en plus, c’est autant d’information que le système emmagasine et pourra réutiliser pour affiner sa réponse la prochaine fois, sur la requête posée ou sur une requête similaire. En testant ChatGPT, on travaille gratuitement pour OpenAI !
2021, ChatGPT s’est déconnecté à Internet…
Contrairement aux apparences, ChatGPT n’est pas vraiment un chatbot, mais un algorithme qui calcule la suite la plus probable d’un texte.
Rédacteur(s) :
Franck K. (+243) 819 068 618