Jessica lecommunicateurnumerique
Profession : Serial Entrepreneure Philanthrope
Phone : +243 828 955 887

Je m’appelle Jessica BUSSA, je suis une serial entrepreneure, philanthrope et consultante en affaire originaire de la RDC.

Je suis également présidente de la fondation « Maboko ya Elikia ».

Née le 22 mars 1996, Jessica poursuit actuellement son cursus de doctorat à Beulah Heights University, détient une maitrise en Administration des affaires (MBA) de la même université et, depuis 4 ans, travaille comme cadre à l’OCC où elle occupe actuellement la fonction d’assistante financière.

Elle entreprend dans différents secteurs d’activité notamment la santé, l’agriculture, et le transport.

pastedGraphic.png

Passionnée des affaires depuis son jeune âge, Jessica poursuivit d’abord des études de 1er cycle en business management en Afrique du Sud.

 

L’aventure commence…

  • En 2017

Elle retourne au pays et débute sa carrière professionnelle et entrepreneuriale. C’est au sein de la société BIVAC que Jessica fit ses débuts dans le monde professionnelle avant de rejoindre le secteur public où elle y travaille jusqu’à ce jour.

  • En 2018

Ellle se lance dans l’entrepreneuriat comme actionnaire et Directrice Générale de la société agricole Dominion Corporation SARL, poste qu’elle occupera jusqu’en mai 2020.

  • En 2019

Jessica investit dans le secteur de transport avec la société SOTRAKIN SARL qui exerce dans le transport routier et fluvial offrant des services tels que : La location des véhicules, Les randonnées fluviales sur le fleuve Congo, La location des barges, Le transport routier des biens et personnes.

Jessica bussa lecommunicateurnumerique

En dehors de la société Sotrakin, Jessica entreprend aussi dans le secteur de la santé en partenariat avec le centre hospitalier de Kinshasa (CHK) situé sur l’avenue Moyo, Q/Basoko, C/Ngaliema. Ensemble, ils offrent plusieurs services notamment : la consultation générale, l’imagerie médical, les officines pharmaceutiques, etc.

Forte de son expérience dans l’entrepreneuriat et le business, elle exerce comme consultant en affaire pour les PME et les micro entreprisses à ses heures perdu.

A ces activités entrepreneuriales et professionnelles s’ajoute son côté philanthropique.

En effet, Jessica est fondatrice et présidente de la fondation « MABOKO YA ELIKIA », FME en sigle. FME est une association sans but lucratif dont la vision est l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers des mécanismes de formation, d’apprentissage aux métiers et de financement de micro-projet. Le financement de micro-projet se fait en deux volets :

  • Premièrement

En renforçant du capital des femmes et jeunes déjà actifs dans le business mais avec un fonds de commerce très faible

  • Deuxièmement

Par la formation ensuite la dotation d’un capital pour ceux et celles qui n’ont pas encore d’activités commerciales.

Merci à ceux qui ont cru en moi jusque là dont je cite :

  • Sandra AMISI, Coordinatrice à la Direction Générale de l’OCC
  • Pierre Olivier GOBERT, Directeur Général de la société BIVAC L.O
  • Roddy BALOLE, Vice-président de la fondation « Maboka ya Elikia »
  • Basila CHACO, partenaire d’affaire
  • Djuna SAMBIL, Co-fondateur de la société SOTRAKIN Sarl
  • Jeremie FUTI, Médecin à l’hôpital Honorine Nyamboyo Mokpelenge

 

Contacts Jessica et @fondation FME

La fondation a pour vision l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers des mécanismes de formation, d’apprentissage aux métiers et de financement de micro-projet.

 Merci à Lecommunicateurnumerique pour cette campagne.

Rédacteur(s) :

Jessica & Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Twitter20
LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp