

- décembre 18, 2022
- 21lecomm
- 0
Nous venons d’assister à un match dont les filets ont bougés dans tout le sens. 6 buts inscrits jusqu’en prolongation, c’est à la séance de tir au but que l’Albiceleste a réussi à s’imposer.
Le temps réglementaire
Tout a commencé en première période alors q’Angel Dimaria a réussit son crochet sur le côté droit, l’attaquant barcelonais Ousmane Dembele va trainer sa jambe et, monsieur Szymon Marciniak l’arbitre polonais va designer le point de penalty pour l’Argentine.
Penalty transformé par Lionnel Messi, 1-0 l’Argentine mène au score. Sous une forte pression, la France est complètement absente du terrain, le septuple ballon d’or mène l’action et Angel Dimaria ancien joueur du Réal Madrid et du Paris Saint-Germain transforme sa frappe, et c’est 2-0 pour l’Argentine.
La France continue a peiné en cette première période, le sélectionneur français Didier Deschamps procède alors à deux changements de suite :
- Sortie de Ousmane Dembele, entrée en jeu de Kolo Muani ;
- Sortie de Olivier Giroud, entrée en jeu de Marcus Thuram.
L’Argentine a un avantage de 2 buts en allant au vestiaire. La deuxième mi-temps est un autre match, l’équipe de France se présente plus entreprenante que les Argentins et au dernier quart d’heure, Marcus Thuram est fauché à la surface de réparation, penalty pour la France.
Qui pour remettre de l’espoir aux tricolores ? Oui, Kylian Mbappe transforme sa frappe et réduit le score à 2 buts à 1.
Dans les deux minutes qui suivent, un ballon venu du côté droit et reprise d’une belle volée de l’attaquant Parisien, Kylian 7 buts en ce moment et la France accroche l’Argentine.
Prolongation !
Messi trouve une fois de plus le cadre et Mbappe égalise à nouveau sur penalty, 3-3 à l’issu du temps réglementaire et prolongation.
Les tricolores vont s’incliner en fin de compte au tir au but (2-4) après avoir été vif tout au long de ce match.
C’est fait, Messi est champion du monde et Mbappe, meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.
Ainsi s’achève l’aventure Qatar 2022, bravo à l’Argentine.
Rédacteur(s) :
Franck K. (+243) 819 068 618