

- juin 16, 2022
- 21lecomm
- 0
27 ans de survie, c’est en juin 2022 que le navigateur web Internet Explorer de Microsoft a été enseveli, mis sur terre, enterré.
Pourquoi la disparition du navigateur Internet Explorer ?
Apprenons un tout petit peu sur le géant navigateur Internet Explorer.
Internet Explorer abrégé par IE, est un ancien navigateur web développé par la société américaine Microsoft
C’est en 2015 que la société Microsoft va lancer Microsoft Edge censé remplacé Internet Explorer, qui ce dernier avait perdu de la place sur le marché en concurrence des navigateurs tels que : Google Chrome, Mozillia Firefox, Opera mini, Safari.
Apogée, crise, survie d’Internet Explorer
Après avoir détrôné le puissant Netscape, Internet Explorer va bouger le monde et 95% des amoureux d’internet vont recourir sur ce navigateur pour leur besoin quotidien.
Mais cette ascension fulgurante pose question, en premier lieu aux Etats-Unis, où Microsoft est accusé en 2001 d’avoir eu recours à des pratiques agressives et anticoncurrentielles pour maintenir son monopole. Douze ans plus tard, en 2013, la Commission européenne lui inflige une amende record de 561 millions d’euros, pour avoir imposé le logiciel au consommateur.
Grâce à cette stratégie, Internet Explorer est devenu le navigateur phare qui a bercé tous les utilisateurs du Web au début des années 2000. Faire une recherche signifiait passer par lui, son design si caractéristique… et son optimisation bancale.
Internet Explorer n’est plus
Aujourd’hui IE n’est plus, nous parlerons côté Microsoft, du navigateur web Edge
Que vive Internet ! Que vive Microsoft ! Que vivent les amoureux du Web.
Rédacteur :
Franck Kandala (+243) 819 068 618